Actualités

Le samedi 16 mars dernier, s’est tenue l’assemblée générale de l’Association Renaissance du Château de Portes (RCP).

Château de Portes

Château de Portes

Dans son édito, la présidente Eliette Carpier, précise : « je savais la situation difficile, mais je n’avais aucune idée à quel point… Après une passation de pouvoir, il a fallu se mettre au travail« .

Il reste encore beaucoup de travail pour que l’association retrouve son aisance, mais l’association peut penser aujourd’hui qu’elle est en bonne voie pour un avenir constructif. Car « en dehors des membres du Conseil d’administration, de nouveaux membres bénévoles issu de la commune et des communes environnantes ainsi que d’anciens bénévoles ayant participé à des chantiers de restauration et des amis chers de toute la France sont venus nous prêter main forte pour faire fonctionner les activités de la saison 2018« , souligne la présidente.

En 2017, l’association RCP a pu redresser les finances pour envisager des projets constructifs. En 2018, elle a renouée avec des activités culturelles valorisantes pour le château et la commune de Portes. Pour 2019, RCP commence à créer des partenariats avec d’autres associations du département, le château d’Allègre, le château de Brisis, la fédération archéologique et historique du Gard (FAHG), le lien des chercheurs cévenols et Lou Castel, une association qui regroupe les anciens de la commune.

Les nouveaux représentants de l’association
Les nouveaux représentants de RCP comptent sur le soutien de tous ! « Dans la mesure où nous n’avons plus de secrétaire ni de guides depuis mars 2017, ce sont les administrateurs et les adhérents bénévoles qui agissent tout au long de l’année. Nous devons donc compter sur chacun d’eux« , souligne la présidente Eliette Carpier.

Château de Portes

Château de Portes

Des projets pour 2019
Le château de Portes navigue en eau claire. Et il réouvrira ses portes aux visiteurs dès la fin du mois de mars. Ses animations pour 2019 sont déjà fixées, d’autres à naître avec 4 expositions de peinture prévues en mai prochain avec Dominique Signes ; en juillet avec Daniel Cros ; en août avec Daniel Michaux et en septembre avec Odette Dubois-Vieil.
« Les Mardis du Château », dont Isabelle Fardoux-Jouve est à l’origine, seront bien entendu reconduits comme la fête des savoirs-faire les 10 et 11 août.
Dernièrement, le château a été choisi pour certaines scènes par Nicolas Vannier pour son prochain film « Poly ». F.D.

Les songes du jour |
Docothgmail |
Citoyen avant tout |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Util'Aix
| Los Santos Libre
| l'heure de se réveille...